J'ai remis en route l'analyse osmose comparant BANO et les noms de rues absents / incorrects.

http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=7170&class=32&level=1%2C2%2C3

Petit rappel de ce qu'elle fait...

- elle recherche les groupes d'adresses pour un nom de rue dont le rapprochement n'a pas pu se faire (le "rouge" du rendu BANO)

- elle repère si un highway=* semble correspondre avec la zone couverte par ce groupe d'adresse

- elle propose d'ajouter le nom

Avec un grand écran, je met une fenêtre osmose à côté d'une fenêtre JOSM dans lequel je charge la couche BANO et le cadastre.

Ensuite 4 clics suffisent :

- clic sur une anomalie pour ouvrir son popup

- "josm-zone" pour charger la zone dans JOSM et vérifier que la proposition est cohérente

- "fix-josm" pour appliquer la correction

- "coche verte" pour valider

En général, ça vaut le coup de regarder aussi alentours, car ces manques volent souvent en escadrilles et ne sont pas tous repérés par l'analyse.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France