Le mar. 1 déc. 2020 à 17:20, Vincent Bergeot <vinc...@bergeot.org> a écrit :

> [...]
>
> Il y a effectivement 3 activités différentes mais pratiquées par la même
> entité (La ferme des 4 vents). Ce qui conduit à mettre le même "name" sur
> tous les nœuds d'où le regroupement en un seul nœud.
>
> je pense qu'il vaut mieux mettre 3 fois le même "name" pour les 3
> activités différentes et pouvoir spécifier les particularités de chacune.
>
> dans ce que j'ai pu commencer à faire :
>
>    - landuse=farmyard pour la partie ferme (
>    https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dfarmyard) et sur
>    lequel lequel l'activité agricole peut porter (en complément des

Du coup tu mets les infos de type adresse sur le landuse=farm ?

> [...]
> peu
>       utilisé pour l'instant mais existant :
>       https://taginfo.openstreetmap.org/search?q=tourism%3Dfarm) /
>       peut-être que cette activité peut se "regrouper avec le
> landuse=farmyard)
>    - shop=farm dans le batiment, correspondant à la "boutique" à la
>    ferme, avec ses propres horaires, parfois téléphone, clik&collect :) :) !!
>

> Bienvenue à la ferme : https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/
>
> j'avais eu des échanges avec eux pour essayer de récupérer des données
> mais pas hyper partant à l'époque ! mais oui cela intéresse du monde !

Dans le même genre, il existe l'accueil paysan (
https://www.accueil-paysan.com/fr/). Pour "Bienvenue à la ferme",
l'agriculteur paie un cotisation pour en faire partie et derrière une
valorisation est faite via guide, marchés de producteurs, ... Mais on tombe
sur une gestion à l'ancienne de la data. ;)

> il y a sans doute à mieux comprendre effectivement tous ses labels,
> distinction, ... j'ai une tendance aussi à mettre dans network, mais j'ai
> croisé aussi des awards, ... et une vieille proposition :
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Awards_and_ratings
>
> à plus

Les thématiques autour de l'agriculture à travers diverses initiatives
(Vente à la ferme, ferme auberge, regroupement de paysans, magasins de
producteurs, bio) se développent énormément (Autour de chez moi en tout cas
c'est flagrant). Si j'ai un moment je pourrais essayer de commencer
l'ébauche d'un wiki sur cette thématique.

Bonne journée Emeric,