Le 01.12.20 à 23:52, Mathieu a écrit :
> Je viens de jeter un œil à class:bicycle

pour donner le contexte, la clef class
a été déprécié en 2006 en faveur de highway
proposer class:* est donc revenir en arrière.
pourquoi pas s'il y a des arguments, mais le principal
argument contre que je constate après avoir passé
des mois à retager les objets en question,
c'est qu'un tel mot est trop générique et finit
par avoir tout et n'importe quoi
pour le cycliste, j'imagine qu'on va avoir à la fois la difficulté
(inclinée ou pas), l'usage (tourisme ou locomotion), la qualité de
l'infra (bonne ou pas), etc
je pense que class :type et autres du genre sont à fuir
à cause du problème "fourre-tout" inévitable en étant si vague (tout le
monde ne lit pas le wiki avant d'utiliser un tag, il faut

> Peu de cyclistes connaissent les dimensions exacte de leur guidon et la
> largeur qu'il leur faut pour rouler confortablement seul, encore moins
> la largeur qui leur permet de dépasser, rouler de front à 2.

certains me dépassent parfois sur un bande qui n'a pas la largeur pour.
on tag comment ? pour moi c'est dépassement impossible, pour celui qui
l'a fait, c'est dépassement possible

> si la piste est trop étroite pour être confortable en roulant seul

mon trajet habituel a une piste pas trop étroite mais inconfortable
en roulant seul (plaque d'évacuation d'eau pluviale)
du coup c'est confortable ou pas ?
j'ai par contre aucun soucis pour mettre un witdh avec l'image sat

> "est-ce qu'on peut rouler à deux de front avec un vélo lambda ici " ?

si tu veux vraiment, je pense à bicycle:lanes=2 unsigned=bicycle:lanes

et pour le dépassement overtaking:pratical (inspiré de
maxspeed:pratical). valeur yes/no/limited

> manière quelque soit le cartographe

par définition de même subjectif, ce n'est jamais le cas.
déjà qu'une partie des contributeurs voient des highway=cycleway
en l'absence de tout panneau objectif

Cordialement,
Marc