Le 12/05/2022 à 00:25, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

Ça se discute, les parkings multiplaces vélo (et pas juste un arceau
biplace) sont sans doute dans des endroits typiques (gares, lieux
d'enseignement...) et donc leur emplacement "devinable" : près de
l'entrée principale. Devoir zoomer dans ce coin ne devrait pas être une
forte contrainte.

De plus un véhicule motorisé se déplaçant plus vite, le niveau de zoom
adapté est plus petit.

Un besoin me semble d'être de trouver une place (vélo, PMR) "au plus près".

Je croyais que Nominatim permettait de trouver par exemple les aéroports
près d'un lieu.

Soit je ne trouve plus la syntaxe (et Sarah va nous donner la réponse,
merci^^) soit j'ai rêvé.

Mais c'est plus du boulot de routage. et une fois arrivé près, on peut
l'afficher sur une carte à un fort niveau de zoom.

Les places PMR sur le rendu FR ne sont visibles que pour les plus forts zoom car il me semble qu'on cherche justement une place à proximité d'une destination, car le déplacement entre cette place de stationnement et la destination finale va se faire en fauteuil et doit donc être limité même si avant cela on est motorisé.

L'idée ici est plus de signaler son emplacement au sein d'un parking ou sur un axe qu'autre chose d'où ce choix de zoom.

Pour un parking vélo, on peut estimer que le reste du déplacement à pied pose moins de problème et que le vélo peut donc être garé plus loin (donc zoom plus faible).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France