Bonjour,

Le 28/05/2022 à 17:02, Jacques Lavignotte a écrit :

Le 28/05/2022 à 16:30, Marc_marc a écrit :
bonjour,
il y a 2 choses en une :

Pour le débat contact:* vs addr:* : je trouve assez inexplicable (ou du moins difficile à argumenter) le recours à contact:* pour stocker une adresse en certaines occasions, et le recours à addr:* pour stocker la même info en d'autres occasions. Je serais plutôt favorable au recours permanent à addr:* quel que soit l'objet auquel on veut coller une adresse, en ajoutant sur chaque occurrence une qualification, pour indiquer que les tags addr: d'un objet décrivent :

- l'adresse "principale" d'un lieu (au hasard, le pas de porte avec boîtes aux lettres, interphone, plaque de rue...)

- l'adresse d'un commerce, quand celle-ci fait doublon avec la principale

- l'adresse pour un accès de type parking automobile

etc, sur le même mode que les tags entrance=*

L'idée est de donner le type d'une adresse. On pourrait utiliser un tag addr:type, ou plus simplement le tag addr seul.

Ca donnerait par exemple pour ce bâtiment https://www.openstreetmap.org/way/79804469 :

- le noeud https://www.openstreetmap.org/node/1363472191 avec un tag additionnel addr=main

- le noeud https://www.openstreetmap.org/node/2195019201 avec un tag addr=shop

et ainsi de suite.

Libre ensuite aux consommateurs des données de prendre toutes les occurrences d'un addr:housenumber, ou d'en piocher une quand on ne veut pas de doublon, et dans ce cas addr=main serait l'élue.

vincent