Le 22/06/2022 à 16:30, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Bonjour,

De: "Jacques Lavignotte" <jacq...@lavignotte.org>

Le 22/06/2022 à 15:23, Hélène PETIT a écrit :

Avec quelques autres vieux comme  moi, on utilise des photos
géolocalisées (plutôt que de prendre des notes).

Bienvenue au club.

Bug : lorsque nous nous échangeons ces photos, il arrive que la
géolocalisation soit enlevée automatiquement ;

Très petite expérience qui consiste à transférer du SmartPhone Android
vers un partage Owncloud/Linux. EXIF ( et géoloc donc) préservés.

Prêt à tester à plusieurs d'autres procédés.

Mes photos n'ont par défaut pas de géoloc, je les cale grâce à une trace, avec
JOSM. Il m'arrive de figer la geoloc d'une photo en écrivant les coordonnées
dans l'EXIF via le plugin photo_geotagging et ça marche plutôt bien pour
rouvrir les photos, y compris en changeant d'ordinateur entre temps. Pas sûr
que ça réponde à ta question Hélène, tu diras.
Moi, ça va, je retombe toujours sur mes pattes : josm, geko, applis smartphone.
Mais pour mes copines et copains, des trucs geek de plus, c'est pas gagné.
Je cherche un truc casable entre la piscine, le kiné, les photos de famille, la sortie de l'école et la confection des crêpes au chocolat.

:>))
Hélène

vincent