Bonjour,

merci pour le State of the map, et particulièrement d'avoir fait l'effort d'enregistrer et de diffuser les vidéos. Merci également de l'avoir publié sur Mastodon et Peertube avec un message par vidéo.

Lors de celui-ci, plusieurs membres expérimentés de notre communauté ont parlé de statistiques, de milliers de routes existants dans la BD Topo mais pas dans OSM.

Ayant pris de la distance avec le projet OSM faute de temps, j'ai trouvé particulièrement compliqué d'accéder à l'information, je déroule ici la façon de je m'y suis pris, maintenant que je sais, ça me semble simple, donc peut-être que ça aidera quelqu'un.

Voici le parcours à réaliser :

1. allez dans osmose, cliquez sur l'analyse  À cartographier > route dans le menu de gauche

2. vous arrivez sur la liste de toutes les analyses liées aux route https://osmose.openstreetmap.fr/fr/issues/open?item=7170

3. sélectionnez l'analyse "route potentiellement manquante à proximité (BD Topo IGN)"

4. vous arrivez sur https://osmose.openstreetmap.fr/fr/issues/open?source=14708&item=7170&class=1

5. puis cliquez sur le bouton graphique tout en haut

6. vous arrivez sur le graphique en question https://osmose.openstreetmap.fr/fr/issues/graph.png?source=14708&item=7170&class=1

je suppose que l'expression "dégommer du violet" vient de la couleur de l'analyse ?

car quand je regarde le fond de carte bano (disponible dans JOSM ou via la page perso de cquest [0]), je ne vois pas de violet en alsace, mais le rendu BANO va à une vitesse lente en zoom élevé, entre france entière et zoom élevé, je n'ai pas réussi à voir de tuiles s'afficher.

je n'arrive pas à comprendre comment importer les erreurs osmose dans Josm pour aller plus vite, y a-t-il un guide quelque part ?

je découvre avec plaisir les couches Carte > Cadastre et Carte > BD Carthage qui aident bien (mais Carthage est exceptionnellement lent chez moi)

dans les fausses pistes : tous les liens dans la partie "avancement" de la page de suivi de BANO [1] sur le Wiki OSM sont cassés

Merci pour votre aide,

[0] https://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html

[1] https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France/Base_Adresses_Nationale_Ouverte_(BANO)#Avancement