Bonjour,

oui c'est le bon endroit pour commencer à en discuter.

il manque plusieurs points fondamentaux :

- qualité de la donnée en entrée, en particulier de la position
géographique. A minima prendre des échantillons et regarder.

- que faire si un point existe déjà dans OSM mais avec d'autres attributs ?

- quelle fréquence de mise-à-jour de la source (j'ai regardé :
occasionnelle).

Ce que je comprends c'est que tu prépares un fichier et qu'on importe à
la main dans JOSM, ça me semble raisonnable.

Par contre je vois que tu as déjà ajouté :

https://www.openstreetmap.org/node/9963915006/history#map=20/44.20876/6.97873

Or si je regarde BDOrtho, la position ne me semble pas terrible (pas
mauvaise non plus) mais différente de celle de l'OD. Donc ce n'est pas
un import bête (bien) mais un meilleur fond pourrait être utilisé.

La source date de 2020 mais tu mets 2022 comme date.

Pourquoi ne pas importer ID_NCA (ici 1461120V) en ref ? Ca permettrait
de faire un meilleur suivi, par exemple savoir ce qui est dans OSM et ce
qui ne l'est pas.

Jean-Yvon