J'allais dire "Hélas les turn:lanes sont inapplicables en l'état car il
n'y a pas de signalisation horizontale dans ce cas précis."

En fait la version anglaise insiste sur le fait que ce soit signalé mais
in fine n'indique pas que le marquage au sol.

https://www.mapillary.com/app/?z=17&lat=48.701982&lng=2.595105&pKey=172038741799101&focus=photo
<https://www.mapillary.com/app/?z=17&lat=48.701982&lng=2.595105&pKey=172038741799101&focus=photo>

montre bien que

turn:lanes=none|none|slight_right

est correct.

J'ai mis à jour en conséquence, les flèches sont bien apparues sur
https://osm.janmichel.eu/lanes/render.pl?relref=N%20104&start=1&country=be
<https://osm.janmichel.eu/lanes/render.pl?relref=N%20104&start=1&country=be>
(oui il n'y a pas de style fr mais le style be est assez proche).

J'ai aussi placé la sortie 21 au niveau du bout du pont. C'est
discutable, j'ai suivi la recommandation de "dernier moment pour changer
de file en sécurité" et pour éviter le point d'inflexion sur le tracé
filaire. Oui le second point est un peu pour le rendu mais n'est pas
tordre la réalité non plus.

placement=transition sert à indiquer la partie qui est ici entre 2 et 3
voies. Ce n'est pas strictement nécessaire mais permet de faire du
travail propre. Sinon on ne distingue pas entre 2 à 3 voies et 3 voies.

Avant : inutile, c'est le milieu de la bande de roulement.Marc : tu
parles du milieu de chaussée, en fait c'est de la bande de roulement -
il doit y avoir un terme plus exact -, on ne tient pas compte des bandes
d'arrêt d'urgence shoulder=right).

Après placement = right_of:1. Certes avec le
turn:lanes=none|none|slight_right tu peux le déduire.

Jean-Yvon

Le 04/11/2022 à 10:50, Georges via Talk-fr - talk-fr@openstreetmap.org a