Le 12/11/2022 à 19:50, Philippe Verdy a écrit :
> [...]
> parait insuffisant pour conclure. Noter qu'en terme de droits des bases de
> données il y a tout de même une notion de quantité suffisante pour
> constituer un droit d'auteur exigible, et un unique tracé géométrique très
> court (sans autre métadonnées) ne viole le droit de personne il me semble.
> Donc il faut en trouver plus et arriver à démonter une copie réelle
> (d'autant que ce fragment peut être accidentel, il est difficile de le
> rapprocher du reste; tu le dis ça ressemble beaucoup mais finalement pas
> avec une précision suffisante pour conclure).

Bonjour,

J'ai eu la curiosité de demander à OSRM l'itinéraire entre les deux
extrémités du trajet visible sur
https://www.dropbox.com/s/osjrc8t9p6fg82d/blablacar-suspect-blablacar.png?dl=0.

Il ne prend PAS le petit décrochement au niveau de la gare.

Pour moi ça confirme l'hypothèse de Philippe de la trace GPS enregistrée.

Et la carte elle-même est de toute évidence inspirée de celle de gogol,
avec notamment le tracé farfelu du parking de la gare.

Bonne journée,

Jean-Pierre