Bonjour,
ce qui m'intrigue le plus c'est :
- la double licence pour les contributions, permettant la privatisation des données depuis leurs outils (rapidID en est 1), - et cela toujours avec son compte OSM car je suppose qu'il ne doit pas être compliqué de séparer les contributeurs autorisant le domaine public (si si la case à cocher autorisant le domaine public lors de la création d'un compte, effectif depuis X années),
https://wiki.osmfoundation.org/wiki/Licence_and_Legal_FAQ/Why_would_I_want_my_contributions_to_be_public_domain

Je ne suis pas juriste mais cela me donne l'impression que le compte osm peut servir à alimenter overture si l'outil utilisé le permet (rapidID de facebook est parait-il super (et je suis prêt à croire que quelques millions doivent aider à améliorer un logiciel) mais les données bientôt elles alimenteront seulement osm .... humhum)

un peu en vrac, pas très cohérent peut être, mais belles discussions à venir

PS : retrait de la pièce jointe, capture d'écran qui montrait le domaine public lors de la création d'un compte OSM