On a le même cas à la gare SNCF TGV de Rennes (entièrement
reconstruite deux fois dans les années 1980 avec le batiment
triangulaire avant l'arrivée du TGV, puis récemment avec la nouvelle
"colline": la façade historique a été conservée dans les deux
architectures, intégrée, même si aujourd'hui en n'en voit plus grand
chose).

Cas identique aussi pour la façade de l'ancien siège de Ouest-France
quand il est devenu l'hôtel Mercure (au dessus de la porte on voit
toujours l'ancien logo de Ouest-France. Les façades historiques ont
leur importance, mais on ne peut pas les taguer comme des "ruines".

Idem pour l'ancienne tour des usines Lu à Nantes, conservée mais
intégrée dans un centre de conférence (c'est plus qu'un mur). Ce cas
est au final assez courant car tout n'est pas nécessairement classé
dans les bâtiments historiques. Il existe aussi des murs conservés
sans plus aucun bâtiment derrière (juste des poutres de soutien
derrière avec un éventuel revêtement protecteur ou un contr-mur en
béton: on obtient des façades avec des fausses fenêtres ou portes, des
colonnades, des sculptures, de la ferronnerie décorative, des fresques
ou mosaïques, des plaques commémoratives...)

 Il devrait y avoir un tag "conservation" au moins sur le bâtiment,
avec une mention qu'il s'agit de seulement la façade.