Bonjour,

----- "Eric SIBERT" <courr...@eric.sibert.fr> a écrit :
> Il y a aussi deux niveaux de jaune, le plus clair semblant
> correspondre à des structures moins haute que le bâtiment
> bâtiment lui-même (avancée en rez-de-chaussée, passerelles
> entre bâtiments en rez-de-chaussée ou en hauteur...).

Les zones claires marquent aussi les toitures, les préaux, qui débordent de la
projection au sol des murs. Mais au fil des jours, j'apprends à me méfier du
cadastre :

- il arrive que les préaux en question aient été fermés par des murs
entre-temps et soient devenus de véritables extensions du bâtiment (j'ai noté
plusieurs cas de ce type à Toulouse),

- même dans des villes comme Toulouse, des bâtiments construits il y a au moins
3 ans, parfois publics (j'ai en tête un bâtiment du campus Paul Sabatier)
n'apparaissent pas sur le cadastre,

- a contrario, certaines zones marquées comme construites sont en fait des
parkings souterrains, des caves ou autres salles enterrées qui « débordent » de
la projection au sol du bâti de surface. Ces structures sont invisibles en
surface. Je comprends que le cadastre en tienne compte mais, selon moi, elles
n'ont pas à apparaître dans OSM, surtout lorsqu'elles sont privées.

J'ai aussi noté des pointillés noirs à l'extérieur des zones jaunes qui
semblent marquer des zones bétonnées mais sans élévation (style terrasse).

Tout cela pour confirmer ce que l'on m'a dit ici même début mai : il faut
rester très critique par rapport aux données cadastrales (et autres sources de
données) et se méfier de sa propre interprétation.

> Pas si simple...

En effet !

Sébastien

--