Bonjour,

Je viens de rencontrer une situation assez fâcheuse : j'ai signalé un
incident à la police municipale, et pour l'adresse, j'ai donné celle
indiquée par OSM. Or, la police vient de me dire que le nom n'était pas le
bon ("Chemin de ..." et nom "Rue de ...", qui existe dans la commune à
côté, un peu plus loin). C'est assez rageant du fait que l'"autre" carte a
le "bon" nom.

En regardant l'historique sur JOSM, je vois que le nom était le bon jusqu'à
2016, puis quelqu'un l'a changé, et depuis, il est resté "faux". C'est
marqué comme source "survey; cadastre" (avant c'était "survey + osmose").
Or, si je vais dans le cadastre, je vois "C. Rn° 37 du Guichet à
Corbeville" (donc plus proche de "Chemin" que de "Rue"). Et le Cadastre dit
que "Rue de Corbeville" dans cette commune n'existe pas.

[image: historique.jpg]
Je ne sais pas comment chercher efficacement la source "officielle" des
noms. Est-ce bien le Cadastre ? Est-ce qu'il y a d'autres sources ?

En plus, je croyais naïvement qu'il y avait une sorte de vérification
(semi-)automatique des informations, par exemple quand une nouvelle mise à
jour via le cadastre est effectuée. Comment puis-je augmenter la fiabilité
d'OSM, à part vérifier manuellement tous les noms de rues ? Ou dois-je me
plier au fait que, si la police utilise GMaps, alors je suis obligé de
l'utiliser aussi, juste pour ne pas être en désaccord ?

Cordialement,
Daniel