Bonsoir à tous,

Je viens de renseigner le sondage Framadate. Ludovic, il est surprenant
de voir un organisateur d'évènement proposer des dates auxquelles il
n'est pas disponible. :)

À mon avis, tu peux d'ores et déjà supprimer les 4 et 5 mai. :)

L'aspect logistique le plus délicat pour ceux d'entre nous qui
utiliseront leur téléphone portable pour se guider, cartographier,
prendre des notes et des photos, sera le rechargement des batteries en
cours de journée. Je doute en effet que la plupart des téléphones
tiennent plus d'une demi-journée à ce régime.

Du coup, soit vous vous équipez d'une bandoulière de batteries externes,
soit il nous faudra trouver un point de rechargement à midi. C'est l'un
des intérêts de viser Saint-Antonin-Noble-Val comme camp de base : nous
devrions bien trouver un bar ou un lieu public où recharger les
batteries.

Pour ma part, j'ai une prédilection pour l'appareil photo et le terminal
GPS dédiés, ainsi que pour le carnet de notes (oui, je sais, je suis
vieux).

Pour le déjeuner, si vous avez une préférence pour un restaurant, je
vous suivrai. Mais vu que notre but sera la cartopartie et que nous
ferons un voyage depuis Toulouse spécialement pour ça, j'envisage plutôt
une pause déjeuner courte, genre casse-croûte sur le pouce (même si je
pense que nous serons tous heureux de nous poser à un moment ou un autre
après avoir bien marché). Pour avoir déjà participé à des cartoparties
en milieu rural, je peux vous assurer que la densité d'informations
à relever est assez faible et qu'il faut parcourir de belles distances
pour remplir sa besace de points d'intérêt et autres informations.

Samedi, j'ai d'ailleurs suggéré que ceux d'entre nous qui le peuvent et
ne craignent pas les côtes généreuses, prennent leur vélo. Ils pourront
ainsi parcourir de plus grandes distances. Il est aussi possible d'opter
pour la voiture, mais ce n'est pas très écolo et le co-voiturage que
nous aurons, je l'espère, la sagesse de privilégier, réduira le nombre
de véhicules disponibles.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr