Ça aura été un peu laborieux mais j'ai un test qui semble marcher.
D'après mes premiers tests, on fait bien de le rajouter, car on va
avoir un peu de boulo...

Un petit rendu rapide histoire de se faire une idée de l'ampleur des
dégâts...

http://skitch.com/yannc/bis1w/simple-osm-gpx-track

et la requête qui va bien...

select osm_id, st_centroid(way) as center from planet_osm_line where
junction = 'roundabout' and (st_isclosed(way) and st_isring(way)) and
st_azimuth(st_centroid(way),ST_PointN(way,1))-
st_azimuth(st_centroid(way),ST_PointN(way,2)) between -3.14159265 and 0

Yann