On jeudi 2 juillet 2009, kimaidou wrote:
> bonjour Sly,
> mes réponses plus bas :
pas mieux

> J'ai ajouté il y a environ 2 semaines le tag color dans cette page :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:route#Transports_Publics
10^6 excuses, je n'avais pas vu, et le route= permet de choisir le type
(bus/tram/metro)

> C'est pas vraiment plus "facile", juste plus dynamique : je n'ai pas à
> ajouter à la main le style pour la ligne n° bidule de la ville machin. Dès
> que le tag color est renseigné, c'est affiché !
Dans l'état actuel des conf xml de mapnik en effet, j'ai pas cherché, mais je
suppose fortement qu'en passant par l'API  python, ça doit pouvoir le faire.

> oui, comme pour ton beta.letuffe, mais je préfère le mode vectoriel : pas
> besoin de refaire toutes les tuiles de tous les niveaux de zoom. Un seul
> fichier vectoriel (assez léger) suffit

ça se défend, la question peut se résumer à "server side" ou "client side".

 > Je préfère me garder la possibilité d'afficher les tags des lignes sur clic
> ou survol, pour voir ce qui est renseigné.
ça se comprend. Coté client, on gagne en dynamisme, on perd en fluidité
parfois. (js et le dessin, c'est hélas pas la panacé)

> Le prob lème avec ce système de limitation par le zoom, c'est que de toute
> manière le navigateur doit avoir tout en mémoire (et toute la France, ça va
> tuer meme les machines les plus véloces).
??? j'avais peut-être bien flairé un problème postgis ;-) ou d'architecture
client/serveur ;-)

y'a peut-être un p'tit coup d'ajax a mettre par là histoire de charger à la
volée les routes qui ne sont que dans la zone visible non ?

Me rappel plus trop, je n'ai fais ça qu'avec la google api, mais doit y avoir
moyen, à chaque déplacement ou zoom de faire une demande http/xml au serveur
lui demandant de lancer un coup de postgis pour récupérer uniquement les
routes qui sont dans le visuel

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org