Pour resumer:

OK pour le path (le tracteur vient d'un mélange avec track dans ma petite
tete)
quand la voie verte est étroite (ancienne voie de chemin de fer):
highway = path surface=unpaved foot=yes horse=yes/no bicycle=yes tout le
reste en no

et lorsque c'est un boulevard du type (largeur >2m):
photo: http://www.randobreizh.org/zonedifferenciee/iso_album/fld-p_1.jpg

je propose un highway=unclassified avec surface=paved foot=yes horse=yes/no
bicycle=yes tout le reste en no
(vu que ce n'est pas indiqué comme une piste cyclable)

et si c'est un chemin
je propose un highway=track avec foot=yes horse=yes/no bicycle=yes tout le
reste en no

une fois l'aspect physique de la voie renseignée, je met tout ca dans une
relation de type route
type=route
route=hiking
ref=V2