Bonjour,

Dans le cas du projet OsmTransport, nous appuyon sur les définitions qui
était dans le document Relation:Route,
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:route.

D'après cette définition, il faut associé les arrêts de bus, qui ne font
pas partie des routes, tout comme les routes dans la relation concerné.
Ensuite il suffit de définir le rôle de l'arrêt de bus au sein de la
relation, ce rôle peut être stop_forward ou stop_backward en fonction du
sens des points qui définisse la route. Pour être plus précis sur ce
point, dans OSM toutes les routes ont un sens même si celles-ci ne sont
pas en oneway, ce sens est celui dans lequel les points qui composent la
route sont reliée entre eux.

Voici un exemple de relation de bus, incluant les arrêts de bus :
http://api.openstreetmap.org/api/0.6/relation/37415

En espérant que ça t'aidera