Le dimanche 16 août 2009 à 19:37 +0200, arno a écrit :
> bonjour, je cherche à tagguer un bassin dans un parc. J'ai l'impression qu'en
> général, ils sont taggués avec natural=water (exemples [1] et [2]).
> Instinctivement, j'aurais plutôt mis man_made=water. Quelle influence çà a
> d'utiliser un tag natural un lieu créé par l'homme ?
>
> a+
> arno
>
> [1]: http://www.openstreetmap.org/browse/way/4263378
> [2]: http://www.openstreetmap.org/browse/way/16406486

Pour un bassin dont les parois sont en durs, man_made=water semblerait
le plus approprié, mais a priori, ce tag n'existe pas.

Les seuls que je connais sont :
natural=water
landuse=reservoir
landuse=basin
man_made=reservoir_covered

Du coup j'utilise
natural=water pour un "trou" en *terre* rempli d'eau
landuse=reservoir pour les retenues d'eau associé à un barrage
waterway=dam ou waterway=weir
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.33793&lon=-0.68432&zoom=16&layers=B000FTF
landuse=basin pour un trou d'eau "manifestement artificiel"
man_made=reservoir_covered pour une réserve d'eau destiné aux pompiers
par exemple...

si ton bassin à les parois en dur, j'opterais donc plutôt pour
landuse=basin

De toute façon, il ne semble pas y avoir de différence de rendu.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)