Bonjour,
Je m'étais essayé à faire "comme géodistance mais en mieux", pour m'amuser (ça
a déjà plusieurs années...) :

http://curvimetre.free.fr

Je suis en train de développer autre-chose sur le même principe, plutôt orienté
"vélo" ; j'ai donc essayé d'utiliser la carte CycleMap de OSM, avec OpenLayers
(que je trouve en outre très jolie). J'ai vraiment perdu un temps fou, et j'ai
fini par en conclure que OpenLayers est moins mûr que l'API de Google, ou en
tous cas moins documentée...

Mes conclusions du temps perdu sont que :

- la documentation est vraiment importante, et vraiment très très floue sur
OpenLayers

- les premiers conseils que j'ai lus m'ont invité à ne pas utiliser les
Layer.Marker (qui devraient disparaître à moyen terme), mais plutôt des
Layer.Vector ; comme mes besoins sont vraiment "Marker", je me suis mis dans
une impasse ; pourtant, je ne voulais rien de très complexe : selectionner et
deselectionner des Markers en cliquant dessus, et les faire changer de couleur

Je compte finir mon appli d'ici un mois, la mettre en ligne, puis ré-essayer de
la basculer sur OSM... Si j'y arrive, je pourrai basculer ensuite mon
"curvimetre" sur OSM aussi... Promis !

Charlie Echo