Bonjour à tous.
Je documente les environs de Bex dans le Chablais suisse depuis 3 mois et
j'espère pouvoir influencer le prochain contingent suisse au Kossovo pour
rentabiliser un peu les "social patrols" du point de vue OSM (il faudra voir
s'il y a assez de volontaires). Les chemins de randonnées sont tout
particulièrement plaisants à cartographier, et j'ai mappé quelques petites
montagnes de la région (Grammont, dent de Valère, dent de Valerette) ainsi
que les chemins qui y montent.

A cette occasion, j'ai voulu voir les résultats sur les différent moteurs de
rendu affichant le relief comme pour la dent de Valère sur opencyclemap (
http://opencyclemap.org/?zoom=15&lat=46.19354&lon=6.93764&layers=B000 ) ou
le Grammont sur la carte de Sly (
http://beta.letuffe.org/?zoom=17&lat=46.35695&lon=6.82059&layers=0B000FFFFFFFFFFFFF)
pa exemple. On peut aussi regarder les sommets des dents du midi (
http://beta.letuffe.org/?zoom=17&lat=46.16176&lon=6.92394&layers=0B000FFFFFFFFFFFFF).
Partout, on constate que les sommets OSM ne correspondent pas aux
sommets
des courbes de niveau.

Pourquoiy-a-t-il  décalage et comment y remédier?