Gilles Corlobé a écrit :
> Je viens de trouver la dernière édition (2009) d'un document du SHOM sur ce
> sujet :
> http://www.shom.fr/fr_page/fr_prod_ouvrage/GDN3-Fasc9-2009.pdf
>
> Citation :
> Une ligne de délimitation maritime a été établie entre la France et Jersey
> (Accord signé le 4 juillet 2000 entré en vigueur le 1er janvier 2004 [décret
> 2004-74 du 15 janvier 2004] ; par contre, la délimitation de la mer
> territoriale entre la côte et les îles françaises, et Guernesey n’est pas
> encore fixée (mars 2003) ;

>>> border_type = territorial
>>> boundary = administrative
>>> maritime = yes
>>> source = robot-generated-12nm-border

En accord avec le sus-dit décret, la ligne de côte France/Jersey a été
créée dans le Way 39921374
(http://www.openstreetmap.org/browse/way/39921374)
J'en ai profité pour le mettre dans plusieurs relations. Je vous
encourage à vérifier tout ça.
Ceci-dit, la continuité n'est pas assurée entre la frontière côtière
française et cette ligne à l'ouest. Pour l'extrémité Est, je l'ai
prolongée d'un way tout à fait personnel qui assure la connexion avec la
frontière côtière existante.

--
Marc