Pieren a écrit :
> la relation boundary pour la commune ne représente que ses limites
> administratives avec en option le node portant le tag place avec le
> role admin_centre. Elle n'est pas faite pour symboliser
> l'agglomération elle-même.

Je l'avais compris et ta réponse me conduit à penser que je me suis mal
exprimé :

Le tracé du village que j'ai effectué est, à la base, parfaitement
dissocié du tracé de la commune. Mais une fois le village délimité, je
ne voyais plus trop l'intérêt du POI. J'ai donc reporté ses propriétés
sur le tracé du village et fait en sorte que l'association qui existait
le tracé de la commune et le POI soit remplacée par une association
entre le tracé de la commune et celui du village.

> Amha, il est difficile, voir impossible, de supprimer le node place
> parce qu'il représente le "centre" historique de l'agglomération, et
> ce centre n'est pas forcément au même endroit que le centre
> géométrique d'un polygone (ni le landuse=residential, ni le
> boundary=administrative).

Je n'ai jamais trop approfondi la question mais lorsqu'on peut
représenter une zone, au choix, par un point ou par une surface
délimitant la zone, il me semble plus pertinent de représenter la
surface (le contour d'un lac est quand même plus intéressant à connaître
que la position de l'un quelconque de ses points).

Dès que ce choix s'offre à nous et que nous acceptons de faire l'effort
de délimiter la zone, quel est l'intérêt résiduel du POI ? De mon point
de vue, il fait doublon tout en étant de moindre qualité.

(Ce n'est pas un troll mais une vraie question car je suis prêt à revoir
ma position si on me montre sa faiblesse. Et s'il existe déjà une
discussion à ce sujet datant d'avant le mois de mai, je veux bien que tu
m'indiques à quelle date je dois la rechercher dans les archives).

> Il existe un guide pour les limites communales:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Tracer_les_limites_administratives

Même s'il ne répond pas directement à ma question initiale, ce lien me semble
fort instructif, je ne vais pas manquer de lire cette page.

Merci

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr