Le mardi 08 septembre 2009 à 07:58 +0200, Mathieu Arnold a écrit :

> J'avais discuté avec un technicien qui faisait une maintenance sur une
> borne une fois, et il m'avait expliqué qu'il y avait un gps dans chaque
> borne.

Concernant le coté légal, je vais demander, ca doit être le mieux. Mais
quand on voit le nombre de site qui reprennent et exploitent ce
Webservice, et ce depuis l'année d'ouverture...
http://www.parisavelo.net/
http://velib.shiva.easynet.fr/
http://www.iphon.fr/post/2008/09/22/Le-Velib-sur-l-iPhone-:-logiciel-gratuit
http://burgersoftware.com/fr/bike

Concernant la précision, je peux simplement élargir la zone de recherche
pour voir si une station Vélib est déjà rentrée, et je n'updaterai pas
les coordonnées GPS (sera d'autant plus fiable avec ref= renseigné).
Ceci dit, si le GPS est intégré à la borne, je vois pas pourquoi on
observe un décalage de 50m :-/ Je vais voir si ya moyen de faire un
layer en surimpression pour voir quel serait le résultat final...

A+
darfy