On dimanche 20 septembre 2009, Vincent Pottier wrote:
> Cas typique de la forêt à raser pour l'import Corine, plus précis.

J'en profite pour remettre une petite note de prudence pour les arracheurs :

- Si la surface que vous voyiez vous semble moins bonne que corine, mais que
pour autant vous ne l'avez pas tracée, je propose de laisser jouer la
prudence.

Je viens de nettoyer quelques forêts que j'avais faite il y a longtemps avec
yahoo (mauvaise qualité) en prévision de corine, mais j'ai retrouvé par
hasard, des clairières toutes petites que j'avais mappée au gps de façon très
précise. Si j'avais confié ce travail à quelqu'un d'autre, ma clairière
serait sans nul doute partie à la trappe.

Tout ça pour dire, pas de précipitation, les polygones corine ne serons pas
perdus, des fusions ultérieures mieux réfléchies pourront être faite, par
contre un arrachage sauvage sans concertation avec le mappeurs peut perdre
quelque chose dont la qualité dépasse largement corine et qu'aucune base de
donnée ne nous fera jamais retrouver (a part à fouiller dans l'historique)

Voilà, c'était tonton prudent

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org