Bonjour,

Bienvenue dans le projet.

> Je compte donc me lancer dans l'aventure OSM en commençant par
> m'occuper de tout ce qui concerne les itinéraires cyclables sur Rennes,
> à moins évidemment que d'autres personnes soient déjà en train de
> travailler dessus.

Pour éviter les doublons (très rares) il suffit de dire ce que tu vas
faire bientôt. Personne ne te reprochera rien de toute manière,
tu aura juste la déception de n'avoir fait qu'un relevé de contrôle.
(ce qui est une excellente pratique)

> D'ailleurs, est-ce qu'il y a beaucoup de Rennais inscrits sur la liste ?

Il y a une liste bretonne récemment créée :

> D'autre part, par curiosité j'ai jeté un œil sur le quartier où
> habitent mes parents à Nantes, et là ô surprise... il manque leur rue,

Il y a un an, Nantes sur osm était une feuille quasi blanche.

> pas renseignées, comme Sainte-Luce et Thouaré (est de Nantes).
> Est-ce qu'il y a des gens de ces communes parmi vous, qui seraient
> éventuellement intéressés pour s'en occuper ? (sachant que je passe sur
> Nantes de temps en temps, plus on est de fou...)

La règle est simple : un cartographe commence par cartographier sa ville.
Donc il n'y a aucune personne de ces villes dans le projet osm ou
sur cette liste.

--
Au revoir,                               02 99 64 31 77
Gilles Lamiral. France, Chavagne (35310) 06 20 79 76 06