Le 30 septembre 2009 19:27, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :
> 2009/9/30 Art Penteur <art.pent...@gmail.com>:
>
> Je ne pense pas qu'il y ait de buffer. Lorsqu'on reçoit la réponse du
> serveur, c'est que les données sont dans la base (avec leur id
> définitif).

buffer était un mot en l'air, sans savoir. l'idée de base est qu'avec
un délai à chaque changeset, on reste dans une logique "charge moyenne
constante", alors qu'avec de gros délais espacés, on laisse le temps à
des périodes de maintenance. Mais c'est une intuition basée sur aucun
fait.

> [...] Mais en même temps, l'import durera moins longtemps et on
> réduit les risques d'altérations des données pendant le temps de
> l'import (ma peur vient toujours du risque que des nodes soient
> supprimés alors que tous les polygones ne sont pas encore là).

Dans la même veine "je parle sans savoir" : Est-ce que faire un tri
sur une clef primaire de latitude et secondaire de longitude n'aurait
pas minimisé le risque ?
Comme ça on aurait été rempli la france en continu, par bandes de
latitude, et chaque nouveau polygone avait une forte probabilité de
s'appuyer sur des poylgones récemment créés, donc avec un faible
risque d'altération.

Art.