2009/10/5 Bastien Jacquet <bastien.jacquet_openstreet...@m4x.org>:
> Bonjour,
>
> J'ai un problème pour des routes forestières, étroites (il faut
> s'arrêter pour se croiser en voiture) voire fermée à la circulation
> motorisée. Il me parait important de les différencier de highway=track
> car elles sont praticable (et plus agréables) en vélo de route.
> J'utilise highway=tertiary ou highway=unclassified ou le type adéquate +
> motorcar=no (si nécéssaire) + foot=yes (si motorcar=no) + surface=paved
> avec une barrière au deux bouts, c'est bon ça ?
>
> A noter que la seule différence entre les routes forestière sans
> [...]

Définition de track sur map features:
Chemin carrossable en principe sans revêtement (chemin rural,
agricole, forestier, d'exploitation...)

Définition de tracktype=1:
Surface possédant un revêtement dur de type asphalte ou composée de
matériaux très compactés.

highway=tertiary est réservée aux routes de transit. Taggue une route
forestière avec ça et les logiciels de navigation y mèneront les
voitures si le trajet est plus court que la vrai tertiary d'à côté (je
veux celle qui est goudronnée et qui permet à deux voitures de se
croiser), ce qui ne serait pas idéal pour ceux qui veulent se balader
tranquillement en vélo...
Note que de nombreuses routes forestières goudronnées en Allemagne
sont tagguées en highway=track; tracktype=1.

Pieren