A la suite d'une discussion avec étienne dans un fil différent :
> En parlant de ça, un jour il faudrait se faire la limite administratives
> réelle de la France (20miles des cotes) et non juste de la terre.

J'avoue être un peu perdu entre ce que dis le wiki et l'utilisation qu'on doit
pouvoir en faire.

Je lis est relis :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Maritime_borders
Et bien que j'ai voté "pour" je ne suis plus sûr de bien comprendre quoi va
où.

Je peux me tromper (qu'on me corrige), mais si on suit à la lettre le wiki, il
n'existera plus d'objet (qu'il soit sous forme de relation, de polygone ou
autre) qui forme les contours de la france tel que tout le monde l'a appris
en géographie à l'école :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:France_reliefs.png

Il me semble que ce qui est attendu d'osm c'est de pouvoir utiliser de la
donnée collectée "utile". Et la france format "bibudum" me semble d'une
faible utilité pour le commun des terriens (les marins eux en seront
content !)

Bref, je ne doute pas qu'il doit exister les bons tags pour chaque bonne
relations, mais lesquels ?

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org