kimaidou a écrit :
> J'ai en effet peut-être crié au loup un peu vite. Néanmoins j'aimerais
> savoir si il y a / proposer des outils pour aider les contributeurs
> "aguéris" à suivre / reporter des possibles actes de vandalisme.
>
> Je vois bien un outil spécifique au vandalisme, qui permettrait à des
> users de reporter des actes "hypothétiquement" vandales. On pourrait
> mettre en place un formalisme : on demande le osm_id des objets + le
> pseudo du user icriminé, etc. (on pourrait ainsi utiliser le liens de
> l'api pour voir les historiques et la page du pseudo)

> [...]
+1
pour un formulaire de signalement (openstreetbug évolué)
pour des "modérateurs"
pour une procédure avec des semi-automatismes (messages-types "erreur de
newbies", "vandaliseme", interface "à la osmose", undelete, revert)

Ça fait du boulot pour les codeur. Mais plus le système devient complexe
(et CLC en rajoute une couche) plus les sécurités doivent l'être.
--
Vincent alias FrViPofm