2009/10/11 Christophe Merlet (RedFox) <red...@redfoxcenter.org>

> J'utilise JOSM en 64 bit avec 4 Go de RAM.
> JOSM a une gestion mémoire déplorable. La consommation de RAM ne fait
> qu'augmenter modif après modif. Avoir 4 ou 8 go de RAM permet juste de
> repousser l'instant ou il faut tout fermer et r'ouvrir.
>
> Le gros problème vient de la programmation de JOSM qui se met à ramer
> dès qu'il doit gérer plusieurs dizaines de milliers de points.
> Dans le cas de la forêt des Landes ou de Sologne, le simple chargement
> de la relation rend l'interface inutilisable avec des temps d'attente
> d'une minute pour chaque clic dans l'interface.

> [...]

Oui, bon, pas la peine d'utiliser alors. Je pense que JOSM commence a
montrer son âge en terme d'éditeur.
Si vous voulez que je regarde un polygone en particulier, contactez moi et
je ferais quelques calculs pour le couper en conséquence afin d'enlever les
overlaps. Après, je ferais un upload utilisant l'outil de Yann Coupin. Je me
sens d'autant plus concernée par la Sologne que c'est pas très loin de chez
moi. Je vais voir pour créer une page sur le wiki pour lister ces zones
problématiques.
Je vais voir si l'on ne peut pas mettre au point cet outil de manière plus
systématique. C'est assez simple a mettre en place.

Emilie Laffray