Le mardi 13 octobre 2009 à 01:37 +0200, Jean-Christophe Haessig a
écrit :
> Bonsoir,
>
> J’ai vu qu’il avait plus ou moins été décidé de tagguer ces zones en
> natural=wood;wood=mixed. La raison était que ces zones seraient des
> forêts en devenir.

Sur la nomenclature, le code 324 est pour l'instant abandonné.
natural=wood;wood=mixed est déjà utilisé pour le code 313

Je trouverais dommage de perdre les distinctions de terrains de CLC dans
OSM.

Idem pour natural=scrub pour le maquis code CLC 323, mais pas pour le
333.

> J’ai aussi l’impression que cela regroupe également tous les cas
> d’arbres épars, c’est à dire des zones avec des arbres mais pas assez
> denses pour être qualifiées de forêt (à priori toutes les forêts n’ont
> pas une orée nette).
>
> Difficle de dire s’il s’agit d’ex-ou-future-forêt et cela dit cette
> transformation durera plusieurs années si elle a lieu.
>
> Devons nous cartographier le monde tel qu’il sera dans 10 ans ou tel
> qu’il est maitenant ?
>
> Moi j’aimerais bien un tag density=scattered…

Je ne suis pas trés chaud pour une nouvelle clé.

Pour le code 324, pourquoi pas
natural=wood;wood=shrub
shrub signifiant arbuste ou plus généralement végétation arbustive ?

Pour le code CLC 333
pourquoi pas natural=steppe

        Librement,
--