2009/10/19 sly (sylvain letuffe) <sylv...@letuffe.org>:
> Relativement bonne question, vous faites comment pour une place qui peut se
> rouler sur toute la surface ?
>
> highway=unclassified + area=yes + name=Place de la concorde ?

Ben vi. C'est même pour ça que le tag area a été inventé. S'il n'y est
pas, on fait le tour. "area" se combine toujours avec un tag highway
et c'est le problème du premier message, je pense : il a fait soit
l'un, soit l'autre.

> En général, s'il y a un rond point je mets le nom de la place sur le
> rond-point, mais c'est pas terrible en fait. C'est pas le nom du rond point,
> mais celui de la place.

Si la place a une prédominance piétonne, il m'arrive de tracer la
place (grâce au cadastre) en un bloc (polygone) et de mettre le nom de
cette place sur le highway=pedestrian; area=yes. A la limite sur un
node. Mais aussi sur les morceaux de voies automobiles qui traversent
cette place (plus logique aussi pour les tags "adresse"). Pour les
sens giratoires, je préfère ne mettre le nom que lorsque c'est
celui-ci qui est baptisé (pratique très variable d'une ville ou région
à l'autre, semble-t-il).

Pieren