Bonjour,

> Je continue à chercher le graal, si quelqu'un trouve :
> - n°insee
> - nom commune
> - code postal (supposé)
> - coordonnées GPS d'un point de la commune

Chacun connait son code postal et chacun sait où il habite.
Ne serait il pas envisageable de présenter un site simple d'usage :
- fond de carte osm,
- visualiser sur la carte les codes postaux déjà renseignés,
- donner le moyen en un clic de modifier ou ajouter un code postal n'importe où.
- donner le moyen de se placer sur la zone ayant tel code postal.

Les codes postaux posent aussi problème en Angleterre (base de données non
libre),
quel est la situation dans les autres pays ?

Je vois des extensions possibles à ce genre de site.
Imaginez que vous chercher à déménager dans une autre ville.
Quel est votre base d'impôt local ?
Quel est votre plat préféré ?
Où partez vous en vacances ?
Je déconne.

--
Au revoir,                               02 99 64 31 77
Gilles Lamiral. France, Chavagne (35310) 06 20 79 76 06