Récapitulatif de la prise en compte des tags par Géovélo

Cyclable sans aménagement pour les vélos :
>/ > highway = 'primary'
/>/ > highway = 'secondary'
/>/ > highway = 'tertiary'
/>/ > highway = 'unclassified'
/>/ > highway = 'residential'
/
Très cyclable
>/ > highway = 'living_street'/
 (plutot à considérer comme un "aménagement", en tout cas à privilégier pour le
routage car il s'agit de "zones de rencontres" où la vitesse des voitures est
limitée)
>/ > Considéré comme vélo+piéton ://  bicycle = 'yes' et highway='footway'//
>highway='pedestrian' //highway='path' /(pour les VTC/VTT)/
/
+ highway=track ?
avec tracktype=grade1 pour les vélos de villes.
>/ > / Hmm, j'y ai aussi pensé mais je ne crois pas qu'on peut recommander un
>track pour un vélo de course par exemple, même en tracktype=1 (quoi
que, il y a bien le Paris-Roubaix). Mais le tracktype reste assez subjectif
(même si je m'en sers aussi) et ensuite parce que le
tracktype varie souvent le long de ces chemins mais peu de gens vont à ce
niveau de détail.
C'est pour cela que l'on peut convenir de prendre par défaut highway=track sans
indication de tracktype comme un chemin en terre adapté seulement pour VTT/VTC.
Le problème de mettre à l'écart ce tag est que je l'ai massivement utilisé dans
les Bois de Boulogne/Vincennes notamment, alors qu'il s'agit de routes
goudronnées interdites aux motorisés.
Fallait-il alors mettre highway=unclassified et motorvehicle=no ?

avec tracktype=grade2 pour les VTC/VTT
et si le tag tracktype n'est pas renseigné, par défaut pour les VTC/VTT

//>/ > Bande cyclable ou /couloir de bus/ /(le débat sur les couloirs bus reste
ouvert ...)/
/>/ > cycleway = 'lane'
/>/ > cycleway = 'lane_right'
/>/ > cycleway = 'opposite_lane'
/>/ > cycleway = 'opposite'
/>/ >
/>/ > Piste cyclable :
/>/ > highway = 'cycleway'
/>/ > cycleway = 'track'
/>/ > cycleway = 'opposite_track'

/- maxspeed=30. La prise en compte des zones 30 serait également un plus pour
l'option sécurité de Géovélo.
/- /motorcar=no/ et/ motorvehicle=no/. /Il s'agit là d'un gage sérieux de
sécurité ;)/
/