2009/11/4 Guillaume Allegre <allegre.guilla...@free.fr>

> C'est clair que couper au niveau des étranglements paraît la bonne méthode,
> mais que c'est pas forcément facile.
>
> Pour ce qui est de l'article cité, oui, c'est l'idée, dans un contexte
> mathématique pur. Au niveau applications informatiques tu as deux domaines
> assez
> différents. En simplifiant à fond :
> - en géométrie discrète, tu travailles sur du raster (grille de pixels)
> - en géométrie algorithmique, tu travailles sur du vectoriel
>
> L'article cité est carrément du côté de la géo discrète. C'est pas ce qu'on
> cherche.
> [...]
Bah si tu as une implementation potentielle, je peux voir si je peux coder
cela si je comprends ce qu'on me demande de faire. C'est l'avantage pour moi
d'utiliser Postgis; je n'ai pas a réfléchir a comment implémenter les
modifications géométriques que j'ai besoin.
Mais bon je ne suis pas convaincue qu'une telle solution soit très
intéressante a moins que tous les polygones aient des excroissances très
régulières et qu'il n'y ait pas de grosse masse. Enfin, peut être que je
n'ai pas compris comment ces algorithmes fonctionnent.

Emilie Laffray