Coucou,

La fondation Free donne des serveurs (ceux qui servaient à free pour
encoder les flux de télé vers les freebox). Ce sont des serveurs hp
poweredge 1750 :
http://www.dell.com/downloads/global/products/pedge/en/1750_specs.pdf

Il suffit d'aller les chercher dans le 95 à Bezons , par là :
http://www.openstreetmap.org/?mlat=48.92628&mlon=2.21216&zoom=15

Je pense que ça pourrait servir à OSM France, on doit bien arriver à les
héberger dans une université ou une association de promotion du logiciel
libre (je peux peut être avoir de pistes).

Le problème est que ces dons ne peuvent être fait que à des "structures
de droit français" => ce qui leur interdit de les donner à OSM dans
l'état actuel des choses. Il est possible que le don se fasse à une
association déjà existante qui nous les prête/donne ensuite.

Qu'en pensez vous ? On prend, on prend pas ? Quelle association pour
recevoir le don ? Des idées d'hébergement gratuit (j'en ai quelques
unes) ? Est-ce qu'on a les reins assez solides pour maintenir des
serveurs français associatifs, que faire en cas de panne ? Qu'est ce
qu'on héberge ?

--
Etienne