Pieren a écrit :
> - une association française qui mettrait en place des serveurs (avec
> peut-être un soutien pour l'administration) et qui a surtout besoin
> d'un porte-parole,

Ce serait vraiment bien d'avoir une association. Je suis toujours sur
mon projet de don de serveurs de Free pour OSM France. Comme il n'y a
pas d'association de droit français, une association a accepté de faire
le relais pour recevoir les dons et nous les mettre à disposition, mais
c'est un peu bancal et il faut l'acceptation de Free.

D'autre part, l'université de Nantes a accepté d'héberger un serveur,
mais ils trouvent aussi que ce serait bien d'avoir une association en
face, plutôt qu'une association miroir.

--
Etienne