Vincent Pottier wrote:
> Osmosis, je pense (sans jamais avoir utilisé)

Oui Osmosis peut extraire un bout de carte facilement soit en
fournissant une bounding box soit en utilisant un polygone. Si vous
voulez un pays particulier, vous pouvez aller sur le site de Cloudmade
qui propose des polygones pour chaque pays du monde.
La ligne de commande nécessaire n'est pas très difficile. L'extraction
des données prendra toutefois plusieurs heures selon la machine pour
extraire un polygone. (je l'ai fait récemment sur le planet pour le Japon).

Emilie Laffray