Julien Angot a écrit :
> L'école qui se situe juste à côté de chez moi a bien un petit panneau
> "École Maternelle Tartempion" et un peu plus loin "École Primaire
> Tartempion". Mais c'est deux écoles on une entrée bien séparée
> (environ 50m).

Idem près de chez moi :

http://www.openstreetmap.org/?lat=43.574377&lon=1.4849&zoom=18&layers=B000FTF

Les bâtiments sont attenants (et même communiquent) mais les entrées des
écoles maternelle et élémentaire sont distinctes, situées respectivement
à l'ouest et au sud des bâtiments. À Toulouse - comme probablement
ailleurs - une école maternelle et une école élémentaire sont souvent
créées l'une à côté de l'autre et forment ce qu'on appelle « un groupe
scolaire ».

Ainsi, selon que l'on désigne l'une, l'autre ou l'ensemble, on parlera
dans l'exemple que je pointe de :

- École maternelle de Montaudran
- École élémentaire de Montaudran
- Groupe scolaire de Montaudran