Merci pour ce travail, ça aide à clarifier de nombreuses situations !
Un petit commentaire : si je comprends bien le cas L1a, le tag
cycleway=lane est utilisé pour des bandes cyclables des deux côtés.
Pour le cas M1, pourquoi alors utiliser cycleway=lane;opposite_lane au
lieu de cycleway=lane tout court qui indique des bandes cyclables des
deux côtés ?

Frédéric