julien balas a écrit :

> On ne mets pas "L'École machin" mais "École machin"
> pourquoi est ce que les fleuve ca serait différent ?
>
> Wikipedia parle de "Seine" et de "Rhône"
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Seine
> Et sur les images des bassin versant, le nom du fleuve est juste "Seine"

On doit mettre l'article aux noms propres de cours d'eau pour préciser,
si le nom est masculin ou féminin, chose généralement indécidable, quand
il s'agit d'un nom propre.
Il est vrai que dans certains cas, on n'est pas plus avancé sur le
genre, et, seulement dans ce cas, l'article ne sert à rien : l'Aa,
l'Aulne, l'Ubaye, l'Yonne.
Tout locuteur francophone est censé savoir dire "l'école" et savoir, au
moins par la pratique, que c'est un mot féminin.
Quant à Wikipédia, il suit la tradition des dictionnaires qui
rassemblent des listes sans articles, car cela permet d'éviter que les
mots français soient majoritairement classés à L, et c'est valable aussi
pour les moteurs de recherche.
Si certains cartographes omettent l'article pour les cours d'eau, c'est
aussi par tradition, afin d'alléger les cartes sur papier.
Sur OSM, la place ne manque pas à ce point, pour qu'on prive les
utilisateurs d'une information qui permet de faire moins touriste. ;-)

Christian

P.S. : Je souhaite à tous une bonne année et une OSM exponentielle.