Bonne année à tous !

Le 4 janvier 2010 15:10, Guilhem Bonnefille <guilhem.bonnefi...@gmail.com> a
écrit :

> Les traitements automatiques à postériori présentent plusieurs
> inconvénients à mes yeux. Le principal étant que l'auteur de la
> coquille n'est pas informé et donc risque fort de reproduire l'erreur.

Je remarque aussi que des contributeurs, même expérimentés, ne connaissent
pas un outil comme Osmose (ce qui était aussi mon cas il y a un peu plus
d'un mois) ou KeepRight. Pour ça, il devrait être possible d'identifier le
dernier contributeur d'un objet identifié par Osmose et lui envoyer un
message avec un lien vers une sélection d'erreur (par exemple une sélection
de 10, une fois par semaine). Ainsi Osmose ne serait ignoré que par les
demi-dieux du wiki et ne connaissant pas la faute de frappe.
Et pourquoi pas y ajouter aussi un lien vers KeepRight ?

Personnellement, j'apprécierais être informé de mes (potentielles) erreurs
avant des les reproduire par centaines et également pouvoir les corriger.
Qu'en pensez-vous ?

Guillaume