Le mercredi 13 janvier 2010 16:06:32, François Van Der Biest a écrit :
> Hello,
>
> Merci pour partager ce document.
>
> QQs remarques ci-dessous :
>
> Slide 9 :
> CLC est un import de masse, il n'y a pas vraiment eu digitalisation par les
> contributeurs (même si, a posteriori, il y a des corrections à faire)
> "Plus le nombre de contributeurs est important sur une zone, meilleure est
> la qualité des données." -> source = Muki Haklay
C'est bizarre j'en avait retenue un autre conclusion :
http://povesham.wordpress.com/2009/11/07/linus%E2%80%99-law-and-openstreetmap/
"""
From looking at OSM data, my hypothesis is that, due to the participation
inequality in OSM contribution (some users contribute a lot while others don’t
contribute very much), the quality is actually linked to a specific user, and
not to the number of users.
"""

Il y a aussi celui là :
http://povesham.wordpress.com/2009/07/15/openstreetmap-and-ordnance-survey-
master-map-%E2%80%93-beyond-good-enough/
sur le slide 40 on voit que le nombre de contributeurs influe un peut sur la
complétude du tag name et même pas sur la précision (voir très légèrement le
contraire)

De plus j'aurais plus parlé des nodes, ways, relations et tags.