2010/1/15 Stéphane Brunner <courr...@stephane-brunner.ch>

> Donc sois il faut refleurir a des tags du style de :
> shop:computer=yes
>
> Sois il fout mettre plusieurs nœud qui dalleurs peuvent correspondre aux
> différents emplacement dans le magasin.
>
> Qu'en pense tu Pieren ?

Ben, d'abord, mon avis ne vaut pas plus qu'un autre et tout autre opinion
sera bienvenue. On avait déjà discuté une fois sur cette liste du problème
tabac-presse-fleuriste,etc où la solution d'un node par caisse/activité
était aussi suggérée. Moi, j'aurais une tendance naturelle à mettre un noeud
par boutique (dans un centre commercial par exemple) mais pas au-delà. En y
réfléchissant, le discriminant principal serait le tag "name" pour décider
ou non de scinder en plusieurs noeuds (et coller l'adresse, qui est celle du
bâtiment, encore à part).
Pour une grande surface qui couvre plusieurs domaines comme l'ameublement ET
l'electroménager, on peut faire comme Vincent le suggère, au choix
shop=furniture+electronics=yes ou shop=electronics+furniture=yes. Et même un
simple shop=yes devrait suffire puisque de toute façon, ce qui compte pour
la recherche, c'est le nom du magasin, d'avantage que la liste de ce qui y
est vendu qui ne sera jamais complète (en cela, je rejoins un peu la
position de Christophe). Bien sûr, on pourrait imaginer une requête SQL pour
chercher tous les magasins vendant des filtres pour mon aspirateur. A mon
avis, ça ira plus vite d'aller faire le tour des magasins à pied avant que
la requête SQL soit au point et la base OSM à jour ;-)

Pieren