Bonjour,

Le 23 janvier 2010 01:42, Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com> a écrit :
> De plus, je ne suis pas sure que la comparaison soit
> forcement favorable a OSM. Google a beau avoir ete inspire par OSM pour
> Google MapMaker (Ed Parsons l'a dit lui meme); les gens ne verront qu'un
> projet de type "wikipedia" face au geant Google qui de plus est s'oppose
> maintenant a la Chine (Don't do evil). J'ai regulierement ce probleme
> sur quel est l'interet de OSM puisqu'on a Google Map? avec de nombreux
> locuteurs.

Une réponse simple, les œuvres dérivées ! Avec Google Maps, on ne peut
pas faire d'œuvres dérivées, on n'a que les tuiles à disposition. Avec
OSM, on peut faire pleins de choses avec les données de la base, les
transformer comme on veut, dans le format qu'on veut (bitmap,
vectoriel, PDF, ...). Et un exemple parlant : le chargement des
données OSM dans des GPS à Haïti :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:WikiProject_Haiti#Fairfax_County_Urban_Search_.26_Rescue_Team_Using_Garmin_downloads

Un autre exemple : MapOSMatic : on fournit les cartes en PDF avec
index des rues alors que Google ne les donne pas (à ma connaissance).

Amicalement,
d.