Pour prendre date, j'ai indiqué sur la page wiki FR:Servers que je
propose que sur l'un des serveurs qui viennent de Free, on fasse une
place pour des version en langues régionales d'OSM.
A ma connaissance, il n'y a que pour le breton qu'un effort a été fait
en remplissant la clé name:br, d'abord pour les noms des Etats (pour
beaucoup grâce à Thomas, de Briec), puis pour les noms de communes.
J'ai mis des lieux-dits et des noms de rue en divers endroits du Finistère.
Je lance un appel à tous ceux qui s'intéresserait à une quelconque des
langues régionales (non, pas toutes, il y en a 78).
Si j'ai des listes de communes, je remplirai les tags correspondants
dans mon coin. A défaut, le breton serait mis dans les tags régionaux,
car c'est l'usage de notre côté (name:br = Marsilha ou Tolosa ou
Strassburg ou Nissa ou Bourdel ou Ajacciu ou Donibane).
Pour l'aspect technique, je m'en remets à de plus calés que moi.
Un exemple à suivre : la page sur OSM en gaélique d'Ecosse :
http://osmalba.org/about.html
La carte du monde (très partiellement et très irrégulièrement) en breton
: http://cassini.toolserver.org/tile-browse/browse-br.html

Christian

Désolé si j'agace certains à qui les langues régionales donnent des
boutons. Ils n'ont plus qu'à se gratter. ;-)