Le dimanche 31 janvier 2010 19:54, Cavok a écrit :
> J'ai trouvé 2 pages wiki sur les propositions des stations de ski, mais à
> priori, rien n'a abouti.
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Ski_resort  Abandoned
> (inactive)
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Ski_base  Draft (under
> way)
> Alors en faire une autre ?

Les deux m'ont l'air de représenter ce dont on parle ici, c'est à dire :
- la station de ski (la surface qui comprend "tout") = ski_resort
- les stations d'accès (parking, resto, hotels, villages) = ski_base

Il a même pensé au domaine skiable :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Skiing_area

D'après les exemples ça aurait même été fait par un français qui a pensé à
cette histoire de "une station, plusieurs accès" en prenant exemple sur
chamrousse prêt de grenoble qui est bien dans ce cas.

Je dirais que le fond est bon mais que le projet "piste map" à finalement
mieux marché que ses propositions.

A noter que le projet piste_map
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Piste_Maps#Areas
propose un landuse=winter_sports (45 occurrences)

J'aime pas particulièrement utiliser landuse qui est un sacré sac de noeud et
j'aurais préféré un piste:?=ski_resort/skiing_area/ski_base, mais ma foi
pourquoi pas si ça commence à être utilisé...

--
sly