Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> Bonsoir,

> Pour les communes en cadastre vecteur, je n'utilise plus que des
> versions en cache, issues d'un grab complet de la commune, et je trouve
> ça très pratique.
> Dans le menu des préférences (F12), tu as dans les préférences du
> plug-in Cadastre une rubrique "Vector images grab multiplier" => tu
> sélectionnes l'option la plus à droite (le carré avec "100m") et tu peux
> laisser la valeur de 100 dans le champ. Tu cadres ensuite ta fenêtre
> JOSM sur ta commune complète, puis "Cadastre grab" ou "Changer de lieu",
> [...]

j'ajoute que 1,5 G de RAM c'est beaucoup, tout le monde n'a pas ca dans
son ordi
personnellement je travaille avec des carres de 1 a 2 km de cote et je
fais des marque pages correspondant aux bouts de cadastre que je mets en
cache pour pouvoir telecharger facilement les donnees OSM de la bonne zone
de plus a chaque fois que je change de zone je ferme et redemarre
completement JOSM (les fuites de memoire ca existe)

j'ajoute aussi que les fichiers cache qu'on peut se faire avec la
methode ci dessus (pour mac et linux le chemin c'est
~/.josm/plugins/cadastrewms/) peuvent tres facilement etre copies sur
d'autres ordis, il suffit de les mettre dans le bon dossier et ils sont
fonctionnels, ca evite de re-charger des carres de cadastre

dans les preferences, partie configuration avancee (la tete d'einstein)
on peut mettre dans la clef "cadastrewms.cacheDir" le dossier dans
lequel on veut qu'il enregistre ses fichiers cache si on aime pas celui
qui est par defaut

enfin faire un seveur cache du cadastre pour accelerer le telechargement
serait techniquement facile mais juste... c'est interdit